31/05/2013

L'emploi à Genève ou l'impossible rencontre!

 

logoblogemploi.jpg

D'un côté les entreprises et leurs dirigeants se réunissent à FORUM MEYRIN, de l'autre côté et en même temps, les demandeurs d'emploi et les institutions de placements débattent à la maison des associations en VILLE DE GENÈVE.

Voilà le constat édifiant fait ce matin à mon retour de l'ouverture des Assises de l'employabilité à la maison des associations.

Comment voulez-vous améliorer la situation du chômage à Genève, si ceux qui engagent se réunissent à un endroit et ceux qui cherchent du travail à un autre, au même moment !!! 

Sûrement deux magnifiques manifestations qui mobilisent beaucoup d'énergie et de moyens, mais pour qui, pour quoi? 

Une de nos priorités est la baisse du chômage, alors tirons tous à la même corde pour un objectif commun. Les propos des entrepreneurs doivent être entendus par des demandeurs d'emploi et inversément. Les problèmes se résolvent ensemble et pas chacun dans son coin.

Un minimum de coordination et surtout de mise en réseau de ces belles énergies serait souhaitable.

Laurent Seydoux
Candidat Vert'libéral au Conseil d'Etat 


17:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

16/05/2013

Traversée de la rade: Que le Grand Conseil ose le contre projet!

2103716231.jpgCe jeudi soir, le Grand Conseil va se prononcer sur l'initiative UDC pour la traversée de la rade.

Que les député-e-s aient le courage de valider cette initiative, mais surtout de plancher sur un contre-projet proposant la traversée du lac multimodale!

Passons à des actes concrets et proposons au peuple le choix en connaissance de cause: une traversée de la rade, une traversée du lac ou rien.

Une votation sur le sujet permettra d'initier ou d'enterrer définitivement ce projet.

Pour les Vert'libéraux, une infrastructure reliant les deux rives bien en amont est une nécessité pour alléger le trafic de transit au centre ville et sur l'autoroute de contournement. Cette traversée permettra également de désenclaver et de développer la rive gauche.

Alors, Mesdames et Messieurs les député-e-s, ayez le courage de prendre en main ce dossier plutôt que de botter en touche en invalidant cette initiative qui a récolté le nombre de signatures nécessaires!

Laurent Seydoux
Candidat Vert'libéral au Conseil d'Etat

08:08 Publié dans Genève, Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : traversée du lac, rade | |  Facebook