17/08/2013

Veyrier-YB : La fête au village, mais pas pour tout le monde.

topelement.jpgAujourd’hui Veyrier sera en fête, son club de football de 2ème ligue accueille le leader de la Super League. La Tribune de Genève de ce jour nous apprend que tout est prêt pour que la fête soit belle. Bravo aux organisateurs et on s’en réjouit !

Mais que lisons-nous plus loin ? Les 300 supporters bernois attendus seront accueillis par la gendarmerie à leur arrivée à Genève. Ensuite, encadrés, ils seront amenés au stade où ils seront cloisonnés. Et pour terminer, les gendarmes les raccompagneront dès la fin du match, selon les exigences de l’ASF. 

Mais dans quel monde vivons nous ??? Pouvons-nous juste garder le sens de la mesure ? N’est ce pas possible d’accueillir et de partager la fête avec nos amis bernois dans l’esprit festif des premiers tours de la Coupe Suisse ? Quelles valeurs peuvent transmettre ce genre de décisions, si ce n’est de créer un sentiment d’exclusion qui engendre ensuite de la violence.

Alors, ami-e-s du sport qui serez présent-e-s à Veyrier, faisons un accueil chaleureux à nos amis Bernois pour leur montrer le plaisir que nous avons de les recevoir et leur donner une image positive des Genevois-e-s !

Que la fête soit belle et rendez-vous tous au stade de Veyrier pour 16h00 !

Laurent Seydoux

11:18 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Excellent. Vous ne causez par trop, mais en quelques mots vous touchez juste.
Rien que pour cet article ma voix vous est acquise.

Écrit par : Pierre Jenni | 17/08/2013

Les commentaires sont fermés.