27/10/2013

Les Socialistes et la vignette, tout ça pour ça !

2989386665_1_3_7CuW0U8v.jpgEn mars, à Berne, c'est à la surprise générale et au dernier moment que les Parlementaires socialistes ont proposé de soutenir la vignette autoroutière à 100.- au lieu du compromis des Vert'libéraux de faire passer la vignette à 80.- 

Alors que le compromis à 80.- aurait permis d'éviter le référendum, les Socialistes, pour de sombres raisons de calculs politiques, ont négocié le soutient à la vignette à 100.-

Et tout ça en finalité pour que leur base très divisée ne propose, ce week end en Assemblée générale, la liberté de vote !!! 

Alors merci à eux d'avoir donné un nouveau sujet de discorde aux Suisses, alors que la nécessité de régler les problèmes des goulets d'étranglement est partagée par une large majorité. Pour cela une vignette à 80.- était suffisante et aurait notamment évité le risque de la construction d'un deuxième tube routier au Gothard.

Nous avons des sujets bien plus importants à régler que de s'étriper et de dépenser des fortunes en campagne pour cette augmentation. Merci aux parlementaires de s'en souvenir.

Laurent Seydoux
Vice-président suisses des Vert'libéraux 

17:24 Publié dans Air du temps, Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.