13/01/2017

Que fait Antonio Hodgers pour les énergies renouvelables?

Unknown.jpegOu plutôt son service des autorisations de construire qui, en 2017, est encore capable de refuser à Genève l’installation de panneaux solaires.
 
Genève, qui je le rappelle, a banni la consommation d’énergie nucléaire, et s’est prononcé plusieurs fois pour les énergies renouvelables. En plus, nous avons une loi qui favorise les installations de production électrique, notamment photovoltaïque, avec des subventions des collectivités publiques.
 
Et oui en 2017, il y a à Genève un service des Monuments et des sites (SMS) qui a préavisé défavorablement une installation photovoltaïque standard sur le toit de ma maison pour des raisons d’impact sur le paysage !!! Alors que ce pan de toit n’est visible d’aucun lieu du domaine public et juste de mon voisin pour qui cela ne pose pas de problème.
 
Qu'en 2017 le service des autorisations de construire d’Antonio Hodgers prenne encore en compte le préavis du Service des Monuments et des Sites  qui vit dans une autre époque est juste incompréhensible!!! Alors que les autres services concernés ont naturellement préavisé favorablement.
 
Les belles paroles de nos élus sur leurs convictions à propos des énergies renouvelables devraient pouvoir être mises en application par leurs services, sinon, je ne vois pas très bien à quoi ils servent. Il serait souhaitable que les priorités sur nos besoins en énergie propre passent avant de pseudo considérations esthétiques, en plus sans fondement.
 
Des citoyens souhaitent faire leur part et investir pour une meilleure qualité de vie, il serait donc bien que le politique les soutienne. Je demande donc aux député-e-s de bien vouloir se pencher sur ce dysfonctionnement de notre administration.
 
Je lance également un appel à tous ceux qui ont eu ce type de problème de me contacter à L.seydoux@Lys.ch, car je vais me battre pour faire changer cette situation inacceptable.
 
Au plaisir de vos retours,
 
Laurent Seydoux

 

18:13 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook